17 janvier 2019

Une famille dans les champs

En Seine et Marne il y a beaucoup de champs de cultures, beaucoup de grandes étendues de campagne, de bois, et de familles pétillantes ! Et celle qui suit en fait partie ! Retour sur une journée de juin bercée par les plaisirs simples de la vie.

Photographe elle aussi, la maman souhaitait avant tout des photos avec son homme (ah non, ce n’est pas simple de se prendre soi-même en photo !). Elle m’avait raconté que le jour de leur mariage ils n’avaient pas eu le temps de faire leurs photos de couple et qu’elle l’avait toujours regretté… Six ans de mariage plus tard, elle m’appelait pour combler ça ! Au beau milieu de leur déménagement, nous avions échangé pour faire connaissance et finalement organiser une séance dans la campagne avec toute la tribu !

C’est parti ! Sous un soleil de plomb annonciateur d’une journée magnifique, carreaux ouverts pour faire du vent, je les ai rejoints dans leur nouvelle maison. La plus petite de la fratrie m’a accueillie avec un câlin et nous avons papoté autour d’une boisson fraîche. Ok, je crois que je suis adoptée et je me sens bien avec eux ! On a commencé par aller crapahuter dans les blés avec juste la maman et ses trois beaux enfants. J’ai adoré ce moment, elle était si belle, femme sacrée dans toute sa puissance, mère rayonnante entourée de ses enfants explorateurs de la vie. Puis, comme pour parfaire le tableau, Julien, le papa, nous a ensuite rejoint pour aller faire les fous dans le maïs et les patates (pardon messieurs les agriculteurs pour les traces que nous avons laissées derrière nous…) ! Nous avons fini la séance par quelques photos de couple, rien qu’eux deux, des minutes sur le fil, les yeux remplis d’émotion et de souvenirs émouvants. Entre câlins, bisous, rouspétages, mots d’amour, petits bobos, tendresse et éclats de rire, nous avons partagé une bien jolie aventure !

Comme j’aime ces journées en famille, ces liens qui vous unissent, ces escapades, et surtout l’amour qui émane de vous lorsque vos peaux entrent en contact ! Je suis touchée de partager tout ça avec vous et de contribuer à remplir de souvenirs vos tiroirs. Merci la vie !

Leurs mots :

J’ai découvert Hélène à travers la page Facebook d’une copine, j’ai vu les photos de famille qu’elle lui avait fait et ça a été le coup de cœur ! Je suis allée voir son site et j’ai plongé dans son univers : un style que je n’avais jamais vu, des photos naturelles, des clichés sur le vif avec une patte bien particulière. J’ai contacté ma copine qui m’a annoncé les deux bonnes nouvelles : Hélène est du coin et elle est super sympa : fonce ! C’était l’occasion pour moi ( qui adore la photo ) de me réserver une séance en famille car des photos de nos enfants on en a plein, mais avec nous dessus… beaucoup moins !

On s’est rencontrées le temps d’un chocolat chaud, et ses photos représentent bien le personnage : simple, nature avec un zeste d’originalité ! Le courant est passé de suite, comme si on se connaissait déjà !!! Quelques semaines après nous avons reçu Hélène à la maison, les enfants l’ont adoré. La séance n’était qu’une simple balade en famille à travers champs et le résultat est sublime. Grace à elle ce petit instant de vie, cette simple balade est immortalisée. Un jour nous partagerons ces photos avec nos p’tits enfants et j’en serais super fière !  Merci Hélène !!!

 

ARTICLES RECENTS

error: Content is protected !!