MENU

En ces temps particuliers j’ai envie de vous proposer de “sortir” prendre un peu l’air, remplir vos poumons d’oxygène à travers cette séance que j’ai réalisée l’année dernière. Euh… au cas où, on est bien d’accord que chacun reste chez lui hein ?!

C’était un jour de mai, à l’approche du soleil couchant, que j’ai donné rendez-vous à Fanny au milieu d’un champs d’herbes hautes. Nous nous connaissons depuis longtemps, elle traverse une période de transition, de renouveau et je lui avais évoqué mon envie de me remettre aux portraits de femmes. Lorsque j’ai commencé mon activité de photographe j’ai shooté beaucoup de femmes, modèles, mannequins d’agence et aussi de très jeunes femmes qui avaient simplement envie de se trouver belles. J’ai fait de très jolies rencontres et j’en garde un doux souvenir.

Mais aujourd’hui j’ai envie d’y revenir avec une vision différente, qui correspond mieux à mes valeurs. J’ai envie de revenir vers la femme dans ce qu’elle a de plus vrai et de sacré. J’ai envie de quelque chose de plus juste, de plus brut, à l’opposé de ce que je cherchais un peu à fabriquer il y a dix ans (et BAM la petite claque des années qui passent !). Je cherche avant tout à placer la femme, en tant qu’individu, au cœur de la séance, lui laisser toute la place nécessaire pour être elle, exprimer ses émotions, sa féminité, son histoire, sa part animale. J’ai envie de créer et d’offrir aux femmes, l’espace de ces séances, la possibilité de profiter de cette expérience unique et nouvelle dans la bienveillance, de s’enraciner dans l’instant présent, se faire confiance, se reconnecter à soi et aux éléments, incarner la sororité à la manière d’un cercle de femmes (mais à deux !) et de la retranscrire à ma manière.

Durant cette séance nous nous sommes connectées, nous avons papoté, dansé, chanté, ri à pleins poumons, partagé en pleine conscience, la magie était dans l’air et j’en garde un merveilleux souvenir. Je la remercie encore pour cette aventure précieuse. J’ai hâte de renouveler ce type de séance avec toutes celles qui aimeraient prendre le temps de s’honorer et vivre l’expérience ! Ça pourrait être vous !?

Ses mots :

“J’ai voulu immortaliser une période de ma vie, en solo ! Alors que je traversais une période où je sentais un regain de liberté, une envie de devenir une meilleure version de moi même, celle qui veut dévorer la vie avant qu’elle ne la dévore. J’avais envie de m’affirmer en tant que femme, femme libre et fière d’elle. J’étais et je suis encore dans un processus d’acceptation de mon corps, l’aimer tel qu’il est, être fière de ce qu’il m’apporte chaque jour. J’avais envie d’une ambiance sauvage, nature, chaleureuse et pétillante car ce sont des termes qui me sont chers et qui me représentent. C’était mon petit challenge à moi mais ce n’était pas sans appréhensions. Devoir me montrer, nue, naturelle, simple, sans artifice… cela faisait partie des choses que je m’étaient fixées, que j’avais choisies et que je voulais vivre au moins une fois !

J’étais vraiment motivée pour marquer cette période de ma vie et surtout quelques temps avant la séance nous avons échangé sur de nombreux aspects, de l’ambiance et de l’intention portée à la séance : quels détails, quel décor, quelle atmosphère, cela m’a permis de bien me projeter dans ce que cela allait donner et me rassurer pour la suite. Dès le début j’ai senti l’aventure commencer car il nous a fallu parcourir tout le champs d’herbes hautes pour trouver le bon emplacement, à l’abri des regards en pleine nature ! Mais tout cela pris avec humour et sérénité, ça fait partie du jeu aussi de s’adapter au décor ! Pendant la séance je me suis sentie bien, j’étais en confiance avec Hélène. Je la connais bien. Elle a été très présente, elle m’a guidée avec bienveillance et s’assurait régulièrement que j’étais à l’aise et sereine. Elle était source de propositions et à l’écoute. Cela m’a beaucoup aidée pour aller au bout. C’était très chouette, j’étais de plus en plus à l’aise, cela correspondait à ce que je m’étais imaginé. L’atmosphère était très douce, avec ce soleil, au milieu de la nature, plein de bonnes vibrations qui ont permis un joli résultat ! La musique qu’elle avait soigneusement sélectionnée à aussi fait beaucoup pour mettre cette ambiance que j’aime tant, la danse, sauvage et délirante !

Quand j’ai découvert les photos, j’étais super excitée ! C’est toujours un peu spécial de se voir en photo, on n’a pas l’habitude pour beaucoup. Je suis vraiment contente de les voir et je m’y replonge avec plaisir ! Devant certaines images j’ai fait AH, mais cela faisait partie de mon challenge personnel, de l’acceptation de mon corps, l’aimer, le trouver beau et le remercier. Cela m’a apporté beaucoup de force mine de rien, je suis fière d’avoir pu me dévoiler et d’avoir pris le temps de marquer ce moment charnière dans ma vie ! Je le referais avec plaisir mais en faisant attention a ce qu’il fasse plus chaud quand même ! Si cela vous donne envie, n’hésitez pas ! Je vous conseille, comme nous l’avons fait, de prendre le temps de bien anticiper la séance avec Hélène, faites des “murs d’idées” avec l’ambiance que vous voulez, osez poser toutes les questions possibles avant et vous ne serez pas déçu.e !”

Comments
Add Your Comment

CLOSE