Portraits sauvages Lac de la Gruyère Hélène Halgand Photographe

20 janvier 2023

PORTRAITS SAUVAGES DANS LE LAC DE LA GRUYÈRE

J’adore prendre la route plusieurs fois dans l’année pour venir à votre rencontre dans ces lieux qui font intimement sens pour vous et marcher à vos côtés sur ces terres qui vibrent fort. Parfois je franchis les portes de France et j’adore ça ! Cette année je prévois de revenir en Suisse, Espagne et Italie ! Les réservations sont en cours, c’est le bon moment pour m’écrire ! Si vous vous demandez si je passe par chez vous, je vous invite à consulter mon itinéraire, sinon il est encore temps de m’écrire pour me dire où vous souhaiteriez réaliser votre séance photo !

Je n’étais pas venue en Suisse depuis plusieurs années, quelle joie de retrouver ces lacs et montagnes !

Ce jour-là le réveil a sonné aux alentours de 3h du matin, pour se retrouver et faire la route ensemble jusqu’au Lac de la Gruyère dans le canton de Fribourg. Comme très souvent, nous avons sillonné un sentier dans la nuit pour arriver sur la berge aux premières lueurs du jour. Après avoir posé nos affaires et éloigné quelques nuées de moustiques affamés, nous avons pris le temps d’arriver dans l’espace. Seules au monde. Temps suspendu. Silence, bougies, encens, méditation, bol chantant, elle a donné au rituel d’ouverture la forme dont elle avait envie, celle de ce qui l’appelait intuitivement dans le moment présent. Âme sauvage et joyeuse, je me souviens de la fluidité, de la simplicité, de la douceur de l’eau et de ce qui semblait s’ouvrir juste là, sous mes yeux.

Une séance de portraits sauvages comme une danse avec soi-même, entre eau, terre et feu. Merci pour la magie très chère L !

Ses mots :

« J’ai pris le temps de découvrir, observer chaque photo. De laisser les émotions venir et repartir. Je suis si fière de ce que j’ai pu réaliser à tes côtés. J’ai été surprise et fascinée de voir mon visage se détendre, s’illuminer d’image en image. C’est si doux à regarder. Chaque moment semble capturé dans une subtilité troublante. Le reflet des montagnes, les lumières qui dansent avec les ombres, les troubles puis cette netteté subtile… la caresse de l’eau, la force du feu. Tu as su saisir chaque instant !

Reconnexion intense avec mon propre corps sous ton regard bienveillant. Accueillie pour celle que je suis dans le respect de mes croyances. Petit à petit j’ai pu trouver les mots que je souhaitais afin de m’offrir cette séance unique et magique. Je me suis sentie tellement en phase avec ce que je devais vivre que mes appréhensions de poser devant l’appareil se sont très vite envolées. La douceur de ton accompagnement m’a permis de sortir de ma zone de confort et de trouver l’harmonie avec ce corps que j’ai parfois eu tant de mal à accepter. Il est vrai que certaines photos me ramènent encore une fois face à l’image de mon corps. Celle qui m’est parfois difficile à accepter. Toutefois, je vais continuer à m’envoyer tout cet amour que je mérite car c’est vraiment le cas ! Je vais m’offrir encore le temps d’apprécier les courbes de mon corps car ce petit bout de chemin fait avec toi m’a conforté dans ma quête de la paix entre mon âme et mon corps. Et je l’ai trouvée dans la plupart des clichés et du regard que je peux y porter. Enfin ! Lors de la réception des clichés, les larmes me sont venues rapidement et à de nombreuses reprises. Un mélange d’émotions, de fierté et de gratitude. Observer les détails, apprécier les ombres et les lumières, puis apprivoiser mon regard sur ce corps, mon corps.

Une transe enivrante que fut ce voyage à l’intérieur de moi. Hélène, je te remercie grandement pour ce moment. Je suis remplie de gratitude pour cette séance mais aussi pour la personne que j’ai rencontrée. »

 

Portraits sauvages Lac de la Gruyère Hélène Halgand Photographe

SI VOUS RESSENTEZ L'APPEL ALORS C'EST LE BON MOMENT !

je réserve !

à propos