Femme enceinte
17 juin 2019

Une grossesse intime à la maison

Certaines rencontres ne se font pas au hasard, elles semblent tomber des étoiles à un moment très précis de votre vie, elles marquent, laissent une trace plus profonde que les autres, dévoilent une évidence, celle-ci en fait partie… laissez-moi vous raconter !

Un jour je décroche mon téléphone, j’ai une adorable future maman au bout du fil et nous discutons tout de suite avec beaucoup d’aisance ! Quelques jours plus tard je vais à leur rencontre dans leur cocon, une bien jolie maison en région parisienne qu’ils ont faite refaire avec beaucoup de gout, à leur image. Je suis tout de suite accueillie avec convivialité et je m’y sens bien. Nous envisageons et organisons avec enthousiasme leur séance grossesse, et aussi ma présence à l’accouchement ! Nous nous découvrons beaucoup de points en communs, notamment la musique, et beaucoup d’excitation à échanger et partager nos histoires de vie ! Je pressens alors que ce sont des amis qui entrent dans ma vie ! Et de ce simple rendez-vous je reste finalement manger puis ne repartirai de chez eux que tard le soir (ou était-ce tôt le matin ?!).

A notre grande déception commune, et après de multiples échanges et argumentations avec la structure, le reportage de l’accouchement nous sera finalement refusé par la maternité. Triste réalité des établissements français… mais nous avons gagné une si incroyable rencontre ! La complicité qui nous lie nous permettra de réaliser des images fortes de cette première grossesse, qui leur ressemblent, et le tout en prenant beaucoup de plaisir à être ensemble et à rigoler ! Quelle joie de revenir quelques semaines plus tard pour capturer ça ! Je vous présenterai dans un article prochain, la séance avec leur magnifique petit bout, la rencontre pleine d’émotion avec ses grands parents et le bonheur de retrouver Sênami et Axel, parents à leur tour !

Leurs mots :

« Notre rencontre avec Hélène est avant tout une jolie leçon d’humanité et la naissance, nous l’espérons, d’une longue amitié ! Beaucoup de douceur, de belles discussions, un peu de musique et nous étions embarqués dans son univers ! Hélène a su retranscrire les émotions éprouvées lors de « notre » grossesse, l’amour que nous nous portons l’un à l’autre et celui que nous désirions déjà transmettre à notre bébé. En plus de son talent et œil indéniables, elle a toujours été à l’écoute, jamais directive. Elle a su se fondre dans notre quotidien. Nous retrouvons, dans ses photos empreintes de poésie, notre vie réelle sans artifice, tout simplement. Nous attendons la suite Hélène, pour de nouvelles aventures à tes côté !!! »

Vous souhaitez en savoir plus sur les séance de couple ou grossesse ? Je serai ravie de vous en dire plus ! Contactez-moi par ICI !

ARTICLES RECENTS