MENU

J’ai rencontré l’adorable et talentueuse Anna Jambe de Bois un jour de janvier à Tours, pour qu’elle encre ma peau de son aiguille magique. Une de ces rencontres évidentes que l’univers place sur votre chemin en se jouant bien du hasard, une douce personne au cœur grand et à la peau tatouée. De cette rencontre ont suivi des papotages, des points communs, des liens qui se sont tissés et l’envie de partager une séance ! Parce que je ne le conçois pas autrement, ce sera un moment qui aura du sens, qui leur ressemble, pour leur famille, pour conserver la beauté de leur amour, de leurs étreintes et les mignonneries du premier été de leur fille. Quelques mois après notre rencontre, j’ai retrouvé Anna, Baptiste et leur petite “Léo” chez eux. Ils vivent dans les bois, immergés dans un parc naturel préservé, avec des animaux, une superbe maison en bois qui laisse songeur, un potager, des valeurs tournées vers le respect d’autrui et de l’environnement. Les modes de vie alternatifs, respectueux et proches de la nature m’intéressent beaucoup, peut-être parce qu’ils sont en résonance directe avec mon propre mode de vie en yourte, ils sont toujours très riches en apprentissages divers et invitent à se recentrer sur soi et l’essentiel qui gravite autour. J’ai été infiniment heureuse de partager cette après-midi avec eux, pour photographier l’intimité de leur quotidien, doux, simple et engagé.

Leurs mots :

“On était assez stressé.e.s de devoir poser, d’être regardés, de devoir réfléchir à comment agir et l’idée même de cette séance s’était faite sur un coup de tête après avoir découvert ton travail, on ne savait donc pas trop quoi en attendre.
Tout s’est fait très progressivement et ta présence a fini par devenir naturelle au point où nous nous sommes complètement détendu.e.s ! Le résultat est incroyable !
Honnêtement on est hyper surpris et heureux. C’est comme si tu avais su saisir l’essence de notre maison et l’âme de cette famille. Tout est vrai et on se trouve très beau, ce qui n’est pourtant pas souvent le cas… Nos caractères réciproques ressortent de manière très évidente sur chaque cliché et Léo est vraiment très très drôle ! On se demande si tu n’as pas passé une semaine chez nous en fait ! C’est comme si c’était un membre de notre famille qui avait pris ces photos ! Merci merci beaucoup ! Il nous tarde de réitérer l’expérience et de voir notre fille grandir à travers ton objectif !”

Comments
Add Your Comment

CLOSE